vendredi 7 décembre 2012

Harry Potter : un succès international et plus !


Bonjour à tous, nous sommes deux filles de 5ème et nous allons vous parler d'Harry Potter, de sa cuisine, du sport nommé le Quidditch et de la comparaison entre les livres et les films.

Si vous avez la flemme de tout lire, nous avons pensé à vous en réalisant une vidéo qui résume l'article :


Harry Potter : la raison d'un succés

Depuis la parution du premier volume, « Harry Potter à l’école des sorciers » en 1997, les aventures de Harry ont été traduites en 60 langues et 250 millions d’exemplaires des cinq premiers romans de la série ont été vendus dans le monde. L'auteur, J.K. Rowling, qui était chômeuse jusque là, est devenue la 3ème femme la plus riche d'Angleterre.




          Harry Potter du sport aussi !!!
 Le Quidditch

Le Quidditch, '' le sport des sorciers '', est le premier sport du Monde Magique. Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant a la fois, dans lequel deux équipes  volent sur des balais, essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle – à travers des cercles (buts) et le match se termine quand l'attrapeur attrape le Vif d'or (une petite boule en or avec des ailes).


Harry Potter attrappeur dans une équipe de Quidditch


Pour mieux comprendre le Quidditch, voici une vidéo extraite d'un des films de la saga :


La drôle  de cuisine de Harry Potter

Harry Potter  nous a surpris de plusieurs façons. Tout d'abord, grâce au Quidditch, mais surtout grâce à sa cuisine extraordinaire : des dragées surprises, qui font vomir ou bien des chocogrenouilles, ou encore de la bière au beurre.

chocogrenouille dans sa boîte

Les films Harry potter sont inspirés des livres de J K Rowling

les livres anglais et japonais 

En plus des livres, il y a des magasins qui ont un rayon spécialisé dans l'univers d'Harry Potter. Vous pouvez y trouver des posters ou encore des pièces de collection, comme vous pouvez le voir sur la photo :


Et voilà, après avoir lu cet article, nous sommes sûres que vous connaissez mieux maintenant l'univers d'Harry Potter. Un petit conseil : lisez les livres avant de regarder les films, car dans les livres l'auteur nous donne plus de détails et nous donne l'occasion de libérer notre imagination.

Maëva Menuge et Aurine Kennedy, 5B.